Dans notre article consacré au nouveau Ravel aménagé sous la trémie Van Beneden, nous expliquions que cette nouvelle voie cyclable impliquait l’obligation pour les cyclistes de l’emprunter, de manière à laisser le Ravel (trop étroit dans cette portion) aux piétons.

Cette information, qui n’est pas claire sur place, méritait une clarification. « A cet endroit, le croisement entre piétons et cyclistes est régulièrement problématique à cause du manque d’espace. C’est la raison pour laquelle le nouveau cheminement cycliste a été créé en dédoublement », rappelle-t-on à l’échevinat de la Mobilité. Où l’on précise que se sont les cyclistes les plus rapides qui sont invités à faire un coup de pédale de côté : «en réalité, le code de la route précise que lorsque la densité de piétons est importante, le cycliste doit mettre pied à terre ou rouler à maximum 5 km/h. »

Ce sont donc les cyclistes roulant à plus de 5km/h qui doivent emprunter la nouvelle piste cyclable, s’ils souhaitent maintenir leur vitesse sur le Ravel fréquenté. Il n’y a donc pas d’interdiction spécifique.

Lire aussi: Nouvelle piste cyclable sous la trémie Van Beneden: les cyclistes priés de quitter le RAVeL


Suivant : Une jeune femme retrouvée une balle dans la tête et les mains attachées dans le dos rue Cathédrale
Précédent : Transaction pénale dans le dossier Tecteo/Ogeo: Stéphane Moreau évite un procès

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×