Cette année, le Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège souffle ses 20 bougies. A cette occasion, la Province de Liège inaugurera le 29 juin ses infrastructures rénovées au complexe de Naimette-Xhovémont, qui changent de nom. Il faut désormais parler de la Province Naimette Arena.
La nouvelle piste est habillée d’un nouveau revêtement destiné à attirer des athlètes encore plus forts et plus rapides. “Cette piste améliorée permettra également aux sportifs professionnels, tels que Nafissatou Thiam de s’entrainer, aux 550 membres du plus grand club d’athlétisme de la province, le RFCL Athlétisme, de bénéficier d’infrastructures de qualité et au club de Liège Rugby, évoluant en D1 et comptant 350 membres de profiter des nouvelles tribunes et du nouveau gazon“, détaille Katty Firquet, députée provinciale en charge des Sports.
Elle est aussi ouverte gratuitement à tous les joggeurs amateurs désireux de s’entraîner sur un revêtement optimal.
Les aires de saut et de lancer ont, elles aussi, été remises à neuf.
Il s’agit d’un investissement de 3,4 millions d’euros, dont 2,3 millions de subsides octroyés par le Gouvernement wallon – via le projet « Wallonie Ambition Or » – soucieux d’optimaliser les infrastructures pour les sportifs de haut niveau.
Suivant : Un subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour couvrir les pertes des clubs de sport liées aux mesures Covid
Précédent : Météo: journée ensoleillée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.