Deux nouvelles aides financières vont être octroyées aux commerçants impactés par le tram et plus spécifiquement ceux situés dans le quartier de Sclessin ainsi que sur la place Général Leman, a annoncé vendredi le collège communal.
Jeudi, le ministre wallon Willy Borsus a ainsi octroyé 3,6 millions d’euros supplémentaires aux commerçants liégeois impactés par le chantier du tram. Une somme qui s’ajoute aux 17 millions déjà versés les deux dernières années. Restait donc aux autorités communales à décider de la manière de répartir cet argent parmi les quelque 1.600 ayants droit situés dans une zone de 200 mètres de part et d’autre de la ligne. A cela s’ajoute une aide de la Ville de Liège s’élevant à 900.000 euros, de l’argent destiné à des commerces et qui n’avait pas été réclamé par ces derniers.
“Particulièrement sensibles à la situation des commerçants qui subissent encore aujourd’hui un environnement particulièrement dégradé et une accessibilité réduite, Willy Demeyer et Elisabeth Fraipont ont souhaité qu’une aide spécifique leur soit accordée, sur le modèle de ce qui a été fait au centre-ville. Les zones concernées sont le quartier de Sclessin ainsi que la place Général Leman. Un règlement communal sera présenté au Conseil communal du 24 juin à cette fin”, précise ainsi la Ville.
Le calcul des montants est toujours en cours. Il fera également l’objet d’une décision du Conseil communal de juin.
Suivant : Une foule d’activités pour les seniors et de stages pour les petits cet été
Précédent : La circulation de la place Xavier-Neujean revient à son sens d’origine dès ce mardi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.