Suite à la demande introduite par l’IGIL (Intercommunale de gestion immobilière liégeoise) pour construire denouvelles Halles des Foires, aménager les abords et créer une esplanade publique place Louis de Geer n°2 à Droixhe, le permis a été accordé.
D’une superficie brute de près de 19.000 m² au sol, avec une esplanade consacrée à des événements, le projet prévoit également un restaurant, une cafétéria, des bureaux, un parking exposants de 248 places et un parking visiteurs de 472 emplacements. Christine Defraigne, première échevine (MR), avait proposé au Collège communal du 11 juin 2021, suite aux réclamations lors de l’enquête publique notamment, d’augmenter la densité d’arbres pour limiter les îlots de chaleur et d’intégrer le stationnement vélo dans l’espace parking.
Il s’agit d’un investissement de 32,7 millions d’euros, financé en grande partie par des subsides européens et wallons. Les travaux doivent débuter début 2022 et être terminés pour le dernier trimestre 2023 puisqu’il s’agit d’un projet bénéficiant de fonds Feder.
Suivant : Le musée Curtius inaugure un nouvel étage pour les armes de guerre: c’est gratuit ce w-e
Précédent : 12 millions: voici la villa 4 façades la plus chère de Liège…. que personne n’aura envie d’acheter à ce prix
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.