Les comités de quartier Centre-Avroy et Fragnée-Blonden s’en sont plaint au bourgmestre, dans un courrier commun envoyé la semaine passée. Ils sont en effet de plus en plus sollicités par les habitants par rapport à la situation qui devient fortement problématique le long des quais urbains: boulevard Frère-Orban, à proximité du Riva ou de la passerelle et près de l’avenue Blonden. “Nuisances sonores, incivilités diverses (en matière de propreté et de santé publique, etc).
Les incidents se multiplient et nous en arrivons à des situations extrêmes – bagarres, agressions – en raison desquelles les habitants ne se sentent plus en sécurité à proximité de leur domicile
“, se plaignent les deux comités qui demandent aux autorités d’agir rapidement et fermement afin que ces débordements soient stoppés dans les plus brefs délais.

Ce week-end encore, la police est intervenue durant la nuit de vendredi à samedi pour faire cesser un rassemblement bruyant de 200 à 300 personnes sur le boulevard Frère Orban, vers 3h du matin. Depuis le mois d’avril, alors que l’accès au parc de la Boverie était rstreint et que les mesures Covid interdisaient les rassemblements et imposaient un couvre-feu, l’endroit proche de la gare est devenu un lieu de rendez-vous très prisé des jeunes lorsque la météo est favorable.


Suivant : Faute de pourvoir trouver du personnel, un restaurant liégeois doit reporter sa réouverture
Précédent : Nouvelles vareuses du Standard pour la saison 2021-2022.

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×