L’assureur Ethias a obtenu de la Région Wallonne son permis pour la construction d’un nouveau bâtiment afin de déménager à Coronmeuse, dans le futur éco-quartier, ont indiqué vendredi les autorités.

“Ce projet s’inscrit dans le processus de reconversion et de réhabilitation global du site de Coronmeuse déjà largement entamé”, explique l’échevine en charge Christine Defraigne. “Une première phase de développement a fait l’objet d’une demande de permis unique autorisée le 18 novembre 2020.
Ce deuxième octroi constitue la deuxième phase de développement du site. Il prévoit la construction d’un immeuble de bureaux. Le programme compte 14.703 m2 de surfaces brutes de bureaux, dont un restaurant au rez-de-chaussée du côté de la place du Grand Palais. Ce dernier permet ainsi une réelle transparence du rez donc une animation de jour comme en soirée. Au centre, un patio arboré et des terrasses végétalisées seront créées.”

On se souvient que l’assureur liégeois avait émis à plusieurs reprises des idées et des pistes pour atteindre son objectif de zéro carbone en 2030, mais aussi pour sortir du centre-ville à proprement parler où la circulation est très difficile. La rénovation de son siège actuel, rue des Croisiers, est par ailleurs apparue fort compliquée.

Le personnel a eu son mot à dire quant à l’implantation du nouveau site, entre la plaine de Droixhe et un nouveau bâtiment dans l’éco-quartier de Coronmeuse. Deux tiers avait opté pour la deuxième piste.

(Image: Jaspers-Eyers Architects)


Suivant : Les bibliothèques de la ville proposent désormais des liseuses numériques
Précédent : Des activistes offrent de la soupe grâce à l’électricité d’un panneau publicitaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×