Pour la période des fêtes de fin d’année, du 20 au 31 décembre, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège fait la part belle à l’opéra-bouffe, avec l’un des grands ouvrages du maître incontesté du genre : La Périchole, de Jacques Offenbach. Inspirée d’une comédie de Prosper Mérimée, La Périchole raconte l’histoire d’une chanteuse de rue, issue d’un milieu interlope, qui se retrouve courtisane lors d’une fête à la Cour d’un vice-roi abusif . En dépeignant des personnages pauvres et sous la botte des puissants, Offenbach donne à son ouvrage ce ton grinçant, irrévérencieux et parodique qui sera l’une des clés de son succès.

Sous la direction de Clelia Cafiero pour ses débuts en Belgique et dans l’ouvrage, ce spectacle mis en scène par Laurent Pelly sera interprété par une distribution entièrement francophone, avec Antoinette Dennefeld (La Périchole), Pierre Derhet (Piquillo), Lionel Lhote (Don Andrès de Ribeira), Rodolphe Briand (le comte Miguel de Panatellas) et Ivan Thirion (Don Pedro de Hinoyosa).

Réservations via ce lien.


Suivant : “2818 personnes sur liste d’attente pour un logement social et pas assez de biens gérés par l’AIS liégeoise”, pointe Vert Ardent
Précédent : Météo: journée humide et venteuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×