Lors d’une conférence de presse organisée hier, les responsables du festival Les Ardentes ont annoncé que, par rapport à certains problèmes rencontrés l’an passé, tant par les festivaliers que par certains riverains, des améliorations ont été apportées cette année. “Riverains, commerces, professions libérales: l’organisation de 5 périmètres est prévue pour faciliter les déplacements dans et autour du Festival. Si certains n’ont pas reçu les documents dans leurs boîtes aux lettres, une permanence est organisée du 1 au 3 juillet au Centre communautaire de Rocourt rue de l’arbre courte joie“, précise le bourgmestre de Liège.
Sur place, pendant le festival, les douches, leur nettoyage et leur système d’évacuation des eaux sur le camping ont été améliorées. “Il y aura plus de sanitaires!“, promet Gaëtan Servais, l’un des boss. Les navettes gratuites reliant la gare d’Ans ou la gare de bus Léopold, qui desservent le site, ont été renforcées dans leur fréquence et feront cette fois-ci arrêt juste devant le site. Il y aura 35 bus en permanence.
Enfin, les scènes ont été interverties pour tester une autre configuration. Au total, le budget global s’élève à 22 millions d’euros. 65.000 festivaliers sont attendus chaque jour jour, du 6 au 9 juillet, dont 26.500 campeurs.
Suivant : De fortes détonations résonneront en Outremeuse ce 25 juin
Précédent : Météo: ciel partagé entre éclaircies et nuages le matin; averses l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.