Les travaux de désamiantage et de démolition du pavillon ont été réalisés fin 2023. L’extension de la haute école Charlemagne (ex-Rivageois) consiste actuellement en la démolition d’un bâtiment actuellement désaffecté d’environ 100m de long sur 12m de large le long du quai de Rome avant une reconstruction d’une extension R+6 articulée avec le bâtiment existant. La nouvelle construction est destinée à accueillir un ensemble de locaux, salles de travail, classes, une salle d’étude, une cafétéria, des salles polyvalentes et les locaux annexes à ces fonctions.
Le site fait partie d’un ensemble constitué par la Haute Ecole Charlemagne et l’Athénée Royal de Fragnée. Actuellement, l’entrée rue de Fragnée constitue un accès privilégié pour les usagers en provenance de la gare et de la ville. Cette avant-cour dite du Vieux Hêtre va être transformée en véritable parvis d’entrée et en espace de rencontre, d’attente et de convivialité central pour l’ensemble des utilisateurs du campus.
Les auteurs de projet sont l’association momentanée Baumans-Deffet & Bogdan. L’école disposait d’un budget de neuf millions pour démolir et reconstruire cette aile de son implantation liégeoise.
(Images de synthèse BAUMANS-DEFFET – BOGDAN & VAN BROECK)
Suivant : La ligne de bus à haut niveau de service vers le Sart-Tilman retardée “au printemps” comme le tram
Précédent : “2818 personnes sur liste d’attente pour un logement social et pas assez de biens gérés par l’AIS liégeoise”, pointe Vert Ardent
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.