Alors que de nombreuses interrogations entourent encore les deux extensions du tram vers Herstal et Seraing, les travaux vers la Cité des Armuriers vont reprendre Des arbres vont ainsi être abattus dès le 25 janvier prochain par le constructeur Mov’Urba, entre Coronmeuse et la rue Marexhe, et place Licourt.

“Dans le cadre du chantier de l’extension nord du tram, l’abattage de certains arbres situés sur l’emprise du tram s’avère nécessaire pour répondre à des enjeux de contraintes spatiales et de sécurité, les arbres devant coexister avec les lignes aériennes. En compensation, 236 arbres adultes supplémentaires d’essences variées et plus adaptées au climat seront plantés dans le cadre du projet”, explique ainsi le TEC dans un communiqué de presse.

Ces abattages débuteront sur deux sites. Ce qui nécessite des mesures de circulation. Au niveau de la place Licourt à Herstal, ces travaux d’abattages auront lieu du 25 au 26 janvier. Pour des raisons de sécurité, une bande de circulation sera temporairement interdite aux automobilistes de 7 à 17 heures. Une déviation sera mise en place. Et l’interdiction temporaire de circuler sera à nouveau effective lors de la collecte des déchets estimée entre le 7 et le 9 février.

Entre Coronmeuse et la rue Marexhe, les travaux se dérouleront du jeudi 25 janvier au vendredi 9 février, et évolueront par zones de 50 mètres. La circulation sera rabattue afin de créer un espace sécurisé. Le stationnement sera provisoirement interdit sur une partie de la rue Ernest Solvay.

Un tracé divisé en 6 secteurs

Un tracé divisé en 6 secteurs

Le montant total de l’extension pour Herstal s’élève à 166 millions d’euros: le montant a été communiqué dans la presse ce week-end par le ministre Henry. Concernant le tracé vers Seraing, des pistes de solution de financement sont encore à l’étude.


Suivant : Chutes de neige: Willy Demeyer fustige le comportement irresponsable des camionneurs
Précédent : Alda Greoli et Jean-Denis Lejeune sur la liste des Engagés pour les élections européennes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×