L’Openado et la Maison de l’Adolescent du Département des Affaires sociales de la Province de Liège célèbrent respectivement leurs 7e et 2e années d’existence. Deux structures, vouées à la prise en charge et aux besoins spécifiques des jeunes, à l’écoute des enfants et des adolescents.
Initié à Liège en janvier 2011, l’Openado est un lieu d’écoute et d’accompagnement pluridisciplinaire ouvert aux enfants et adolescents de 0 à 25 ans, à leur famille, aux travailleurs psycho-médicosociaux et aux équipes éducatives confrontés aux jeunes en difficulté (notamment la lutte contre le harcèlement scolaire). Une équipe pluridisciplinaire y accueille les jeunes pour aborder les sujets qui les préoccupent. Elle les aide à trouver des réponses adaptées à leurs problèmes relationnels, familiaux, de santé mentale, de scolarité, liés à leur sexualité, à leurs dépendances…
Prendre en compte l’ensemble d’une situation implique souvent plusieurs compétences et nécessite une prise en charge multiple. La Maison de l’adolescent (Mado) a, elle, été développée en mai 2016, en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et le secteur de l’Aide à la jeunesse. Destinée aux jeunes de 11 à 25 ans, elle propose – en sus des missions habituelles de l’Openado – la possibilité d’un accompagnement individuel pluridisciplinaire et intersectoriel.
Plus d’infos : www.openado.be
Suivant : Christophe Leclercq nouveau président de la CCI Liège Verviers Namur
Précédent : Agenda : Magie, Q et Carabistouilles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.