Comme chaque année à cette période, Opération Thermos Liège souhaite recruter de nouveaux volontaires pour compléter ses équipes et ainsi accomplir au mieux ses missions. L’association offre tous les soirs, de mi-octobre à fin avril, un repas, un lit et/ou un moment de convivialité à celles et ceux qui, au cœur de Liège, souffrent de grande pauvreté, de faim, de solitude ou d’exclusion. Elle propose aussi un accueil de jour durant le Plan Grands Froids de décembre à mars.
Deux réunions d’information générale auront lieu à cet effet :
• le samedi 16/09 à 11h00 au restaurant social, rue Volière n° 1 – 4000 Liège
• le mardi 19/09 à 19h00 à l’abri, rue Chevaufosse n° 80 – 4000 Liège
Elles permettront au public de visiter les installations, de poser leurs questions sur le fonctionnement et, si possible, de confirmer leur volontariat au sein de l’asbl.
L’association recherche aussi des « approvisionneurs », des personnes ayant un peu de temps à consacrer afin de récolter les invendus chez les commerçants de Liège et de sa périphérie.
Thermos a été créé il y a 32 ans et fonctionne avec 350 volontaires et 6 professionnels. La saison dernière, c’est près de 19.000 repas qui ont été distribués et 5.000 nuitées assurées. Depuis cette année offre également un accueil de jour été comme hiver, permettant aux plus fragiles de venir en journée prendre une douche et se poser devant une tasse de café.
Suivant : Art: les quatre perles géantes resteront 5 mois de plus sur le pont de Fragnée
Précédent : L’ex-patron de l’UWE Olivier de Wasseige rejoint Les Engagés et sera tête de liste régionale aux élections
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.