La mise en vente de VOO, opérateur de télécommunications détenu à 100% par Nethys avait été lancée en mai suite à la suspension de la vente de 51% des parts de la société par Stéphane Moreau au fonds d’investissement américain Providence en 2019. C’est la banque d’affaires Rothschild qui accompagne Nethys dans l’opération. Les candidats devront remettre leur offre pour la fin du mois de juin. Après examen de celles-ci, une préselection sera effectuée d’ici le 21 juillet.

Cinq acteurs ont été retenus parmi une bonne dizaine de candidats pour participer au deuxième tour de discussions, indique L’Echo. On y retrouve les opérateurs belges Orange et Telenet mais aussi trois fonds d’investissement dont le fonds américain Warburg Pincus. Nethys refuse toutefois de confirmer ces informations.

Cette première phase sera suivie de négociations plus poussées avec pour but de boucler la vente pour fin 2021. Deux formules seront proposées aux candidats: soit acheter 50 % plus une part, pour détenir la majorité des actions, soit acheter 75 % moins une part, pour que le groupe liégeois puisse conserver une minorité de blocage.

L’entreprise est aujourd’hui estimée à 1,4 milliard d’euros.


Suivant : L’observatoire de Cointe ne sera finalement pas vendu: la Région va le conserver et y construire
Précédent : L’exposition « Pan’Art, un coup de pied aux idées reçues » fête ses 10 ans à la Cité Miroir

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×