Vendredi dernier, l’attaquant Orlando Sa s’est exprimé lors d’une interview donné au quotidien sportif portugais A Bola sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 par la Belgique. Le joueur portugais ne s’est pas montré tendre avec notre pays, estimant que la «situation en Belgique était très mauvaise» et que «le problème n’avait pas été pris au sérieux». Il a également critiqué notre système de soins de santé et déclaré que «qu’il manquait de moyens» et que «les installations belges n’étaient pas au niveau» de celles au Portugal.
Ce lundi, le Standard a réagit et a souligné qu’il ne cautionnait pas de tels propos, qui ont par ailleurs été tenus sans son accord: “Le Standard de Liège a pris connaissance ce week-end des déclarations dans la presse portugaise d’Orlando Sa relatives à la crise du Covid-19 qui ont été relayées par plusieurs médias belges. Cette interview s’est faite sans l’accord du club qui n’a même pas été prévenu par le média portugais ou le joueur”, commence le club.
“Il est clair qu’Orlando Sa s’exprime à titre personnel MAIS en tant que joueur de notre club, il doit renseigner toute interview au Standard de Liège pour avis et accord comme cela est contractuellement stipulé. Ce n’est d’ailleurs pas au monde du football et à ses acteurs de s’exprimer publiquement sur la gestion globale de cette crise sanitaire par l’Etat et les hôpitaux. Il est impératif que chacun reste à sa place”, poursuit le club qui précise que le joueur est retourné au Portugal sans son accord. “Tout cela fera bien sûr l’objet d’un suivi rigoureux en interne.”
“Le Standard de Liège et ses supporters ont initié des actions de soutien aux hôpitaux liégeois et réitèrent leurs encouragements envers toutes les personnes mobilisées dans divers secteurs de notre société pour lutter contre le Covid-19”, termine le club.
Suivant : 94 % des enseignants liégeois se déclarent inquiets quant au retour à l’école
Précédent : L’une des personnes à l’origine des vitrines taguées près de la place Cathédrale a été interceptée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.