Deux opérateurs de trottinettes en “free floating” sont actuellement en activité à Liège: Pony et Dott. Et certains de leurs engins sont parfois laissés ou abandonnés dans des endroits gênants, non-prévus voire interdits.Dans le cadre de la nouvelle Charte du cyclopartage en libre-service, opérationnelle depuis 1er mai 2021, chaque opérateur peut maintenant être contacté par téléphone (tarif normal).

DOTT : La hotline (contact) est disponible au +32 78 48 37 97 en néerlandais, anglais et français. Il s’agit d’un répondeur automatique où le message est par la suite renvoyé aux équipes concernées.

PONY : Le numéro de téléphone du service client est le +32 78 251 152

Pour ces deux services accessibles à l’ensemble des habitants de Liège , des stickers avec le numéro d’identification de la trottinette et le numéro de téléphone de contact doivent être apposés sur chaque engin.

Selon la Charte, l’opérateur s’engage à retrouver le dernier utilisateur du véhicule ayant fait l’objet d’un signalement et à vérifier la concordance de la fin de son parcours avec les indications de stationnement gênant. Si cette concordance est avérée, l’opérateur s’engage à signaler au dernier utilisateur le mauvais stationnement et est encouragé à mettre en place tout système persuasif visant à modifier ces comportements non conformes (amendes, voire exclusion en cas de récidive…). A la suite de toute prise de contact, l’opérateur devra intervenir en conséquence dans les meilleurs délais.


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