Le stand-up, qui fait sa place un peu partout, est un genre qui manquait clairement à Liège. Raison pour laquelle, en partenariat avec Le Hangar Asbl, Renaud et Gilles ont fait le pari de lancer un nouveau comedy club sur Liège, avec l’objectif de populariser l’exercice et de permettre aux plus novices de faire leur première scènes.

Si chacun a ses affinités avec l’un ou l’autre type d’humour, ce type de programmation est risqué. Surtout avec des comédiens amateurs et lorsque l’objectif est d’assurer une date par mois. “Dans ce contexte, on est en contact avec des maisons de jeunes, des équipes d’impros, …“, nous expliquait Gilles Giovanelli juste avant une première édition début novembre, qui a tenu ses promesses et a attiré un public moins chenu que celui drainé par les humoristes liégeois plus installés. Dans le lot, de jeunes comédiens vraiment talentueux. Dont beaucoup sont repérés sur d’autres scènes, notamment de la capitale.

Tous ceux qui se relayent sur la petite scène ne peuvent évidemment pas faire l’unanimité. Mais au rythme où les gags s’enchaînent, pas moyen de s’ennuyer dans ce climat d’humour en  intimité, où tout le monde plonge finalement dans le même bain. Car si le but est de faire émerger des talents liégeois, l’on peut considérer que ce type de spectacle, où l’on peut boire un coup et se marrer, est en lui-même déjà très liégeois. A tester, ça en vaut la peine, surtout pour 10€.

La prochaine édition du Oufti Comedy Club aura lieu cle 11 janvier au Hangar, quai Saint-Léonard 43B. A espérer que l’initiative perdure!
Infos et tickets.


Suivant : Vert Ardent demande l’interdiction des feux d’artifice traditionnels bruyants
Précédent : Météo: journée ensoleillée et froide

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×