Lors du dernier conseil communal, Carine Clotuche (Les Engagés) a demandé pourquoi les horodateurs liégeois ne permettent pas de paiements par carte bancaire alors qu’il est noté sur les appareils qu’il est possible de le faire. “Au moment de faire le paiement, l’horodateur indique que le service est indisponible”, note la conseillère. Il est de plus en plus rare d’avoir de la monnaie en poche et les paiements par sms ou via l’application 4411 n’est pas aisée pour tout le monde et s’avère parfois foireuse.
«Je vous confirme que les appareils acquis ces dernières années sont des modèles sur lesquels il est effectivement indiqué que le paiement par carte est possible. Et ceci pour la raison suivante: la réflexion est engagée depuis un certain temps pour qu’à terme cette possibilité de paiement soit effective», a répondu l’échevine (MR) Christine Defraigne. Les nouveaux appareils acquis anticipent donc cela.
Mais quand sera-ce possible? Il faudra probablement attendre la réorganisation complète du stationnement à la mise en service du tram prévue actuellement le 31 janvier 2025.
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