Consciente qu’une offre de parkings de qualité est indispensable au développement de l’usage du vélo (et des engins de micro-mobilité) vers et sur ses campus, l’Université de Liège a investi 1 million d’euros pour mettre à disposition de sa communauté des parkings sécurisés. Ces nouveaux dispositifs viendront compléter les 600 emplacements déjà disponibles sur les sites d’Arlon, Gembloux et Liège.
Au Sart-Tilman, le projet comprend 3 zones grillagées (une dans le parking B et deux dans le P17 sous la place des orateurs, à proximité du B31 et B32) et 5 abris à proximité du B2, du B5, du B26, du B45 et du B52. Ces dispositifs seront accessibles via un lecteur de badge et seront équipés de racks permettant une attache du vélo en deux points, d’un éclairage, de caméras et de points de recharge pour les personnes utilisant des vélos à assistance électrique. La mise à disposition pour la communauté universitaire est prévue au printemps.
Des stations d’autoréparation doivent également voir le jour. L’installation de ces dispositifs est prévue durant l’été.
Suivant : Un film d’animation de l’atelier liégeois Camera-etc nominé aux Magritte du Cinéma
Précédent : La judokate Charline Van Snick candidate aux prochaines élections fédérales sur la liste Ecolo
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.