Deux ponts sont actuellement fermés dans le cadre du chantier de construction de la ligne de tram liégeoise: le pont Atlas et le pont des Modeleurs.
La réouverture du premier était initialement prévue en juillet 2023. De prolongations en prolongations (précédemment, en raison de conditions météorologiques défavorables), elle a été plusieurs fois reportée et va semble-t-il l’être une nouvelle fois. “Tram’Ardent a toujours affirmé que la réouverture du pont Atlas dans les deux sens aurait lieu fin-mai, début juin. Cette réouverture devait coïncider avec le début des formations des chauffeurs en situation réelle (feu de signalisation en service, au sein d’une circulation normale). Il était donc indispensable que tout fonctionne pour réaliser ces essais“, note le bourgmestre (PS) Willy Demeyer. A l’occasion d’échanges relatifs au chantier du boulevard urbain, il y a une semaine, la Ville a en effet été informée indirectement que cette réouverture n’aurait pas lieu avant fin juin.
Il semblerait, d’après les informations recueillies par le bourgmestre, qu’il y ait à nouveau des problèmes techniques, dont la Ville ne connait ni la nature, ni l’ampleur. Et de considérer que ces nouveaux reports sont inadmissibles, tout en regrettant absence de communication officielle.
Pour ce qui est du pont des Modeleurs, du côté de Sclessin, “pas de nouvelles précises, la réponse viendra en juin“, nous indiquait il y a quelques jours Daniel Wathelet, porte-parole du Tram. Pour rappel, suite à des problèmes de stabilité il avait dû être re-démoli en mai 2023. Willy Demeyer s’étonne également de cette situation, sans plus d’informations, et que les entreprises concernées ne soient pas en mesure de trouver des solutions.
(Photo: SOFICO-DETIFFE)
Suivant : Météo: averses
Précédent : Anne Girin, l’administrateure de l’ULiège, pourrait devoir quitter son poste suite à une évaluation négative
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.