Durant les week-ends, du 22 avril au 28 mai ainsi que le lundi 1er mai, Infrabel procède à la pose de nouveaux aiguillages en gare de Liège-Guillemins, afin de diminuer le risque d’incident, ainsi qu’à la reconstruction de murs de soutènement à Ans, des travaux présentés comme “nécessaires pour garantir la performance du réseau ferroviaire et maintenir sa sécurité”.
En raison de ces travaux, la circulation des trains est adaptée entre Ans, Liège-Guillemins et Liers, avertit encore le gestionnaire des voies. Durant toute la durée des travaux, tous les trains de et vers Bruxelles font ainsi arrêt à Angleur au lieu de Liège-Guillemins (exceptés les Thalys).
Les trains qui relient Landen à la gare des Guillemins seront par ailleurs remplacés par des bus entre Ans et Liège-Guillemins. Certains trains reliant la côte à Eupen seront également remplacés par des bus entre Waremme et les Guillemins. Les trains IC Ostende – Bruxelles – Eupen font arrêt à Angleur au lieu de Liège-Guillemins et ne circulent pas plus loin que Welkenraedt. Les trains S41 Herstal – Liège-Guillemins – Verviers-Central circulent uniquement entre Liège-Guillemins et Verviers Central. Les trains S42 Flémalle-Haute – Liège-Guillemins – Liers circulent uniquement entre Flémalle-Haute et Liège-Guillemins. Les dimanches 23 avril et 21 mai ainsi que les lundis 1er et 29 mai (jours fériés), le train P Arlon (19h06) – Herstal (21h31) ne circule pas plus loin que Liège-Saint-Lambert. Les dimanches 7 et 14 mai, pendant les congés scolaires de l’enseignement francophone, ce même train ne circulera pas.
Toutes les infos sur le site internet de la SNCB
Suivant : Coincée depuis des années sous la barre des 200.000 habitants, Liège enregistre enfin une hausse en 2022
Précédent : Échangez vos bons sacs-poubelle jaunes inutilisés contre des places de cinéma
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.