Patrick Bruel a été fait Citoyen d’honneur de la ville de Liège ce dimanche soir au FIFCL, le festival international du film de comédie de Liège.

L’artiste français a reçu ce titre des mains du bourgmestre Willy Demeyer lors de son passage à Liège dimanche, au terme de la projection du film “Le Prénom” au cinéma Palace et devant une salle comble. L’homme compte une cinquantaine de films à son actif depuis 1976.

Il a souvent clamé son amour pour la Cité ardente, estimant que sa carrière avait démarré chez nous un soir de mai 1990 au Forum de Liège, lorsqu’il a entamé seul au piano, son nouveau titre, “J’te l’dis quand même”.

“Je ne sais pas vous expliquer pourquoi, ni comment ça s’est passé. Mais c’était la première fois qu’un public chantait d’une telle façon avec moi. Je n’ai jamais oublié ce moment. Et je m’en souviens lors de chacun de mes passages en Belgique”, a-t-il d’ailleurs confié récemment à ce sujet.

Passionné de foot, Patrick Bruel a découvert le Standard dans son adolescence alors qu’il rêvait d’une carrière de footballeur professionnel. Il ne jouera jamais sur la pelouse de Sclessin mais y chantera pour le centenaire du Club en 1998.


Suivant : Deux Liégeois parmi les 16 meilleurs gamers des eDevils
Précédent : A nouveau des vols de positionnement entre Maastricht et Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×