Hier matin, “le Standard de Liège a fait l’objet d’une perquisition. Au terme de deux heures, les enquêteurs sont repartis en possession de tous les documents dont ils ont fait la demande spécifique“, a indiqué le club de foot dans un communiqué. «Par sa collaboration étroite, le Standard de Liège entend aider la justice au mieux dans l’avancement de son enquête et espère que toute la lumière sera faite très rapidement».
En tout, le , le parquet fédéral a indiqué que 44 perquisitions ont été menées ce mercredi, en Belgique, par le juge d’instruction du Limbourg. Cela, dans le cadre d’une enquête sur de possibles faits d’organisation criminelle, blanchiment d’argent et corruption privée dans le cadre de la division 1A de football.
La parquet a également confirmé l’interpellation de l’ancien manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeek,de l’un des principaux agents de joueurs de football en Belgique (de Mogi Bayat), de l’actuel entraîneur du Club Bruges Ivan Leko. Mais aussi celle des deux arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferrière.
Il s’agit en réalité d’une enquête internationale sur des commissions dissimulées et des matchs truqués, avec 13 perquisitions également effectuées à l’étranger, notamment en France, au Luxembourg, à Chypre, au Monténégro, en Serbie et en Macédoine.
Suivant : Agenda : Seniors et Livres
Précédent : 4 min en voiture entre la place de la R. Française et la rue des Carmes: est-ce un embouteillage inacceptable?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.