Le confinement est un piège pour les victimes de violence ! Elles se retrouvent confinées avec les personnes qui les maltraitent et disposent de très peu de possibilités de contrôle social ou d’appel à l’aide. Les pharmacies et les librairies, seules enseignes à rester ouvertes et permettant le dialogue, ont été sollicitées par les autorités communales afin que les victimes puissent demander de l’aide de manière sûre, sans que ceux qui les maltraitent ne s’en rendent compte.

Créée avec différentes institutions et associations liégeoises, cette campagne met en avant les aides et contacts possibles pour ces personnes en détresse. Les pharmacien·ne·s et les libraires ont reçu un vade-mecum reprenant toutes les informations utiles sur les différents dispositifs contre les violences qui restent accessibles en cette période particulière de confinement.

Une affiche à apposer dans la vitrine permet de rappeler les contacts principaux mais également d’informer les citoyen.ne.s de la disponibilité de ces « confident.e.s » en cas de violence. Ce dispositif d’urgence est évolutif et pourra être élargi à d’autres partenaires confidents dans les prochains jours.

Les différents outils sont disponibles via ce lien : https://www.liege.be/confidents-contre-la-violence


Suivant : Friteries, épiceries, fromageries, … : voici ceux qui restent ouverts pendant le confinement
Précédent : L’acier redémarre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×