Ce mardi 2 octobre, une grève sera organisée par la FGTB au niveau national.
Les services publics comme les trains, les bus, les administrations communales, ainsi que plusieurs entreprises comme Arcelor, FN Herstal, Safran ou Prayon, seront fortement touchées. Les grands magasins de collecte des déchets et les récyparcs aussi.

Les syndicats manifestent en effet pour des pensions décentes pour tous prises à un âge raisonnable et dénoncent aussi le projet de reconnaissance des métiers pénibles par le gouvernement fédéral selon quatre catégories. En plus de la grève, un rassemblement est prévu par la CSC et la FGTB à 11h sur l’Espace Tivoli à Liège, après les cortèges des deux syndicats au départ du boulevard Saucy dès 10h pour la CSC, et des Guillemins pour la FGTB.

Il faudra également s’attendre à des perturbations au niveau des bus comme jeudi dernier (20 % des bus n’étaient pas sortis de Robermont et 40 % de Jemeppe) puisque la CSC a décidé de couvrir ses affiliés qui participeront à la manifestation à Bruxelles ce vendredi. Cette manifestation sera consacrée aux mesures prises par le gouvernement fédéral à l’encontre des services publics et les menaces de sanctions que le ministre de tutelle Carlo Di Antonio a brandies la semaine dernière n’ont fait que renforcer la détermination des grévistes.

(.Source: Cp, La Meuse)


Suivant : Après l’affaire Publifin, le retour de Dominique Drion… à titre privé
Précédent : Création de logements de transition pour les sourds

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×