La circulation ferroviaire est toujours perturbée ce lundi suite à un mouvement d’humeur du personnel de la SNCB après l’agression, dimanche matin, d’une accompagnatrice de trains par un trio dépourvu de titre de transport entre Welkenraedt et Aix dimanche matin vers 8h00. Des perturbations sont attendues avec des trains supprimés ou en partie supprimés.

Des bus de remplacement seront mis en place, les services TEC seront aussi accessibles ce lundi à Liège aux détenteurs d’un titre de transport de la SNCB.

Si le mouvement est surtout suivi en région liégeoise, il a une incidence sur la circulation ferroviaire à l’échelle du pays: “La mobilisation se situe à Liège, mais les accompagnateurs de trains roulent par exemple d’Eupen à Ostende, de Welkenraedt vers Courtrai ou Bruxelles. Il y aura donc un effet dans plusieurs villes du pays, sur la dorsale wallonne et Anvers”, a expliqué la porte-parole.

L’accompagnatrice n’a pas été blessée. L’agresseur a pu être interpellé par la police. Cet incident survient alors que la SNCB avait s’apprêtait à mener une campagne de sensibilisation à destination des voyageurs au sujet de la violence subie par le personnel.


Suivant : Vaste semaine de sensibilisation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques
Précédent : Demandez votre “chèque culture” de 100 euros en ligne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×