Le changement n’est pas révolutionnaire. En ce début d’année, le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, a offert un petit relooking à ses armoiries, qui figurent sur tous ses documents ou supports de communication officiels.
Déjà un peu redessinées en 2008, elles sont inspirées du blason de l’ancienne Principauté de Liège, et sont aussi associées aux manifestations protocolaires officielles et aux activités du gouverneur. Elles contiennent également celles du duché de Bouillon, celles du marquisat de Franchimont et celles des comtés de Hornes et de Looz. Il s’agit d’états anciens, inclus dans la Principauté mais appartenant à présent à des territoires distincts de la province de Liège tels que les provinces belges du Limbourg et du Luxembourg.
Ledit blason a de nouveau été rafraîchi, avec certains détails agrandis. Le seul véritable changement est qu’il sera désormais intégré dans un ruban de couleur doré qui, comme le résume un fabricant de peinture, “est souvent vue comme un symbole de richesse, mais est aussi associée à un symbole de spiritualité plus profond – notamment dans les enseignements du bouddhisme.” Bref, un avenir serein dans tous les cas.
Suivant : Incendie: la brasserie-restaurant Le Régina rouvre demain
Précédent : 2800 panneaux photovoltaïques pour les besoins en électricité des services administratifs communaux
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.