Après une série de travaux de sécurisation et d’entretien destinés à protéger le bâtiment, la procédure de mise en vente du bâtiment de l’ancien observatoire de Cointe a été décidée au début de l’année par le gouvernement wallon, au prix minimal de 950.000 euros.
Plusieurs associations s’opposent à cette cession à du privé et proposent le maintien du lieu dans le giron public en créant une Fondation d’utilité publique.
Pour soutenir cette action, elles programment un pique-nique géant sur le site, dans le parc de l’Observatoire, le samedi 13 mai à 11h.
“En pratique : autogérez le pique-nique. Venez avec votre couverture de pique-nique, votre pique-nique et, surtout, n’oubliez pas de ramasser vos déchets avant de partir”, notent les personnes qui ont lancé l’événement qui recommandent de venir autant que possible à vélo ou en bus… ou alors de se garer hors du parc privé (par exemple sur le boulevard Kleyer ou avenue de l’Observatoire).
Lien vers l’événement Facebook.
Suivant : Après avoir raté les subsides wallons, la Ville rattrape le coup avec de nouvelles adaptations d’aides aux commerçants
Précédent : Prime complémentaire pour les commerces de Féronstrée et alentours impactés par le chantier du tram
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.