Lors de la canicule de l’été 2019, une permanence téléphonique et des équipes mobiles ont été mises en œuvre pour soutenir les personnes âgées ou fragilisées (isolées, malades, sans-abris,..). Il s’agissait de prendre des nouvelles régulières de ces publics, parfois isolés ou dont la famille était à l’étranger, mais également de vérifier qu’ils aient connaissance des mesures de prévention ou parfois d’aller pour eux faire de petites courses (ravitaillement, pharmacie,…).

Sur base de cette expérience et des enseignements à tirer de la crise sanitaire actuelle, sur proposition du bourgmestre, la Ville de Liège va proposer à ces personnes d’intégrer un fichier téléphonique permettant la diffusion automatique de message de prévention et d’alerte via BE-Alert. Ce dispositif permettra également de générer un appel individualisé en entrant en contact avec les personnes via le centre d’appel 0800.

Un courrier nominatif avec formulaire d’inscription et port payé sera envoyé dans les prochains jours à tous les habitants domiciliés et aux ménages comptant au moins une personne de plus de 75 ans (7.700 isolés et 9.300 ménages soit +- 17000 envois), ce qui concerne près de 10% de la population liégeoise.


Suivant : Terrains de pétanque, tables de ping pong en plein air, modules pour enfants: la Ville va développer des aires de jeux provisoires dans les quartiers
Précédent : Willy Demeyer veut interdire les camions sur les quais: le projet en passe de se concrétiser

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×