La Haute Ecole Libre Mosane annonce sa remise de diplômes à plus de 100 étudiants issus de la formation infirmier responsable de soins généraux, y compris des spécialisations en pédiatrie, en soins intensifs et aide médicale urgente, ainsi qu’en santé communautaire. La cérémonie de remise des diplômes aura lieu vendredi soir.

“Cet événement représente une petite bouffée d’air frais pour les secteurs hospitaliers et extrahospitaliers, qui font face à une pénurie de personnel depuis trop longtemps”, estime l’école. Le bachelier infirmier responsable de soins généraux (4 ans – 240 crédits) organisé à HELMo, département Paramédical (Sainte-Julienne) est accessible aussi bien aux jeunes étudiants qu’aux adultes en reconversion professionnelle. “Le métier d’infirmier est depuis longtemps reconnu comme métier en pénurie, et cette cérémonie de remise des diplômes est une célébration de la contribution essentielle que ces nouveaux diplômés apporteront au domaine de la santé”, ajoute-t-elle.

Exceptés celles et ceux qui ont décidé de poursuivre avec une spécialisation ou un master, tous les diplômés sont engagés dans la vie professionnelle.


Suivant : Travaux sur le Pont Biais: les lignes 67, 68 et 69 impactées
Précédent : Tensions chez Sligro Liège: annonce de suppression de postes sur le site liégeois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×