Les enseignants avaient déjà manifesté en février à Bruxelles, et en mars à Mons. Leurs revendications n’ayant pas été entendues par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce jeudi, les personnels de l’Enseignement ont donc manifesté dans les rues de Liège, à l’appel du front commun syndical, pour réaffirmer que les « solutions » du gouvernement, visant à améliorer la qualité de l’enseignement francophone ne sont pas bonnes.
Ils étaient entre 12 et 13.000 au plus fort de la manifestation, selon la Police de Liège. Les syndicats, de leur côté, estiment le nombre à 15.000. A 15h00, ils ont rencontré la ministre de l’Education Caroline Désir (PS), ainsi que d’autres membres du gouvernement de la FWB à la Cité Miroir à Liège. A l’issue de cette réunion, la ministre a notamment annoncé que le projet d’évaluation des profs était reporté d’un an, le temps d’engager davantage de concertation.
Suivant : Que se passe-t-il chez Delecta ? La célèbre boulangerie d’Outremeuse est fermée sans avis depuis un mois…
Précédent : Météo: après dissipation de la grisaille matinale, le soleil le soleil reviendra pour ensuite partager le ciel avec quelques nuages
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.