Les deux scan-cars qui circulent 7 jours sur 7, de 8 h à 22 h dans les rues de la ville ont distribué 202.961 sanctions administratives communales (SAC). Ces voitures, conduites par des policiers, contrôlent les 3.738 emplacements horodateurs, les 4.072 places riverains et les 1.290 réservées aux personnes handicapées dispersées sur le territoire en scannant les plaques de toutes les voitures stationnées.

Et les redevances pleuvent, comme le montrent ces chiffres. Toutefois, le nombre de sanctions administratives est en diminution par rapport à 2023 où les 2 scan-cars avaient entraîné la rédaction de 214.545 sanctions administratives, gommant ainsi les erreurs de jeunesse constatées en 2020 et 2021.

Selon la police de Liège toujours, ce sont 6.000 plaques d’immatriculation qui sont scannées chaque jour, soit plus de 2 millions de plaques scannées en une année.

Rappelons que ces voitures avaient été introduites en remplacement des policiers qui effectuaient cette tâche manuellement.

Le montant des redevance est de 40 euros pour stationnement non valide sur un emplacement horodateur, de 80 euros sur une place riverains et de 116 euros pour une place pour personne handicapée.


Suivant : Des bornes de recharge rapides pour voitures et camions à Liege Airport
Précédent : Poursuite de la grève chez Veolia: de nouvelles perturbations dans les collectes déchets à craindre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×