Les résultats de la 6e édition du baromètre de mobilité d’Acerta sont sortis. Ils montrent que plus de 9 travailleurs de la province liégeoise sur 10 ont compté sur l’indétrônable voiture pour leurs trajets domicile-lieu de travail en 2021. 92,9 % ont systématiquement opté pour la voiture pour la totalité du trajet, tandis que 94,3 % ont fait au moins une partie du trajet domicile-travail en voiture. Un quart des employés y disposent d’une voiture de société ou salariale, parfois hybride. La pandémie de coronavirus n’érode donc pas la popularité de la voiture (de société).

En corollaire, les transports en commun n’ont pas le vent en poupe: à peine 4,6 % des travailleurs dépendent encore du train, du tram et du bus pour se rendre au travail (contre 5,3 % en Wallonie) et seuls 2,7 % d’entre eux enfourchent parfois leur vélo pour aller bosser. Leur lieu de travail se situe en moyenne à 24,8 km de leur lieu de résidence.

Le baromètre de mobilité annuel de l’entreprise de services RH Acerta recense les habitudes de mobilité de 330 000 travailleurs belges, dont 11.900 de la province de Liège. Les données recueillies sont basées sur les données salariales réelles d’un échantillon de travailleurs en service auprès de plus de 40 000 employeurs issus du secteur privé, auquel appartiennent aussi bien des PME que des grandes entreprises.


Suivant : Un nouveau restaurant va voir le jour sur le site du Val-Benoît: appel à candidats toujours en cours
Précédent : Takashi Murakami: la pop culture japonaise s’invite dans une nouvelle galerie liégeoise

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×