En septembre, le comité de quartier Saint léonard lançait une pétition concernant la mobilité de quartier. Elle a recueilli plus de mille signatures et va être remise au bourgmestre ce lundi 13 mars à 18 h à l’hôtel de ville.

Il y est question de la mobilité pour l’après tram. Les signataires souhaitent donner la priorité à la circulation piétonne et cycliste. Parmi leurs demandes: détourner le trafic de transit qui entre aujourd’hui par la rue Bonne Nouvelle, la rue Lamarck et la rue Maghin et remettre la rue Maghin à double sens tout en conservant la piste cyclable.

Les habitants mobilisés veulent également modifier le rapport entre le nombre de parking riverains et le nombre de parking non riverain au profit des riverains.

Conscients que nous ne représentons aujourd’hui que le point de vue des riverains, nous souhaitons surtout que la commune organise avec nous des Assises pour la mobilité de quartier, pour donner la parole aux autres catégories présentes dans le quartier, commerçants, travailleurs dans le quartier mais non résidents, etc. Nous sommes rejoints par d’autres comité de quartier dans cette demande“, complètent Georges Goosse et Paul Verjans, pour le comité de quartier


Suivant : Visite gratuite des ateliers de l’opéra de Liège: des milliers de costumes et d’accessoires à admirer au milieu des décors
Précédent : De nombreux trains supprimés à partir de ce jeudi à 22h et jusqu’à demain soir

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×