Le 30 septembre dernier, le bourgmestre de Liège annonçait qu’un accord avait été conclu avec les organisateurs des Ardentes et que certaines garanties avaient ainsi été obtenues au profit des riverains du site qui va servir à accueillir le festival à Rocourt. Ces garanties conditionnaient l’accord du Collège communal quant à la tenue de l’événement pour les cinq prochaines années.

Mais, selon le conseiller communal Benjamin Bodson (cdH), aucun accord écrit n’aurait été conclu. Et du coup, cela fragilise ces fameuses garanties puisqu’elles ne se retrouveraient nulle part.

“Les riverain(e)s du festival ne sont donc pas en mesure aujourd’hui de prendre connaissance des « garanties » obtenues par le collège communal et qui devraient contraindre les organisateurs du Festival”, note Benjalmin Bodosn.

“Face à ce constat, le cdH de Liège demande instamment au collège communal que l’accord apparemment intervenu entre celui-ci et le Festival Les Ardentes soit formalisé par écrit, après que le collège ait consulté les riverain(e)s afin de s’assurer d’inclure dans l’accord toutes les garanties que celles-ci et ceux-ci souhaitent obtenir.”


Suivant : Stéphane Moreau, Bénédicte Bayer et Pol Heyse virés de Nethys sans indemnités
Précédent : Il pleut des gouttes à l’intérieur du (nouveau) palais de justice

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×