Hier, Greenpeace annonçait les résultats d’une étude selon lesquels 7 wallons sur 10 respirent un air trop pollué. Les écologistes épinglaient notamment la Cité Ardente.

Le bourgmestre a répondu par voie officielle que cette étude n’apprend rien de neuf et que des mesures ont déjà été prises, comme le vote par le Conseil communal d’une motion exigeant de la Wallonie le remplacement de tous les bus actuels par des modèles hybrides d’ici 2024 et le projet de tram, qui s’inscrit dans cette logique de remplacement des moyens de transports en commun actuels par des véhicules moins polluants.

Willy Demeyer rappelle également que son parti a inclus dans son programme l’instauration d’une zone basse émission pour limiter l’accès aux véhicules les plus polluants, la réduction de la vitesse via la généralisation des zones 30 (Bressoux et le Longdoz sont déjà concrétisés), l’élargissement des piétonniers et la création des espaces verts à 10 minutes à pied pour chaque Liégeois(e).

Au-delà des motions, projets, promesses et bonnes intentions, reste à voir ce qui sera réellement mis en œuvre et en service dans les prochaines années.


Suivant : Liège: 10 échecs actuels qu’on voudrait oublier
Précédent : Village de l’énergie place Saint-Etienne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×