La police de Liège indique ce matin qu’un accident tram piéton a eu lieu à l’angle de l’avenue Destenay et du boulevard d’Avroy. La personne touchée, une jeune fille, est blessée légèrement. Il y a eu un gros impact de circulation dans le sens Avroy -centre ville. Les bus ont également été bloqués dans le sens Guillemins – Liège .
Le jeune fille a traversé les rails en dehors des zones autorisées “et a été percutée à faible vitesse par une rame. Les services de secours, alertés immédiatement, sont intervenus rapidement. Fort heureusement, la personne est consciente et ses blessures ne sont pas graves, mais elle reste en état de choc, de même que le conducteur qui, malgré l’application des bons réflexes, n’a pas pu éviter le choc” communique le TEC
Et de rappeler que le tram a toujours priorité car il ne peut pas dévier de sa trajectoire ni s’arrêter instantanément. Avec ses 64 tonnes, il a besoin de plusieurs dizaines de mètres pour freiner, bien plus qu’un bus ou une voiture. C’est pourquoi il est essentiel que tous – piétons, cyclistes, automobilistes – respectent la signalisation et cèdent toujours le passage au tram.
Par ailleurs, la plateforme du tram n’est ni un trottoir, ni une piste cyclable. Il est impératif de ne pas y circuler, sauf aux endroits autorisés. De même, il est strictement interdit aux voitures de s’arrêter ou de stationner sur les rails, même pour quelques secondes.
Suivant : Météo: températures en légère hausse
Précédent : Le projet de maison de détention à Grivegnée abandonné
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.