Impacté par les inondations de l’été 2021, le quartier de Chênée continue de panser ses plaies, une partie de la population déplacée, suite aux inondations de juillet 2021, n’est pas revenue, tandis qu’une autre partie s’est précarisée. “En conséquence, son marché hebdomadaire est de moins en moins fréquenté par une population vieillissante de surcroît et le nombre de commerçants ambulants a diminué, créant un cercle vicieux“, constatent les autorités communales.
La Ville marque donc sa volonté d’enrayer ce processus délétère avec des actions, visant à redynamiser un lieu de vie socio-économique important pour les habitantes et habitants de Chênée et des alentours, et à en hausser l’attractivité pour de nouveaux publics : réorganisation du marché, appel à candidatures de nouveaux ambulants, animations mensuelles et opérations de communication en synergie avec le commerce sédentaire, notamment artisanal, et le secteur associatif.
Ce 26 mars, marquant le lancement de cette campagne de redynamisation, aura lieu, pour les clients du marché de la place du Gravier, une distribution de graines de fleurs sauvages locales, symboles de renouveau et de croissance. Une animation musicale est également prévue.
D’autres animations seront communiquées régulièrement.
Suivant : Pas une bonne année 2023 pour le port de Liège
Précédent : Météo: principalement des nuages
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.