Souvenez-vous, la semaine dernière, nous vous avions signalé que la chaîne télé locale, la RTC, se préparait à un grand relooking à l’occasion de ses 40 ans. Sept nouvelles émissions étaient au programme, en plus d’un décor flambant neuf pour le JT de 18h. “RTC poursuit sa mue et le changement est considérable”, avait déclaré le directeur général Philippe Miest, “notre nouveau studio flambant neuf et lumineux est spectaculaire et donnera un nouveau dynamisme en permettant notamment d’accueillir des invités et d’organiser des débats”.

Malheureusement, il semble que tout ne se soit pas passé comme prévu lors de la première du JT le 09 octobre dernier. Le nouveau rendez-vous a en effet pris du retard, les images n’étaient pas toujours très bien cadrées et certains invités apparaissaient avec des taches rouges.

Enfin, le site L’Echo rapporte que la chaîne locale n’aurait mis aucune maquilleuse à la disposition de la présentatrice qui a donc dû se débrouiller seule, ce qui ne devrait pas arriver. Par ailleurs, les journalistes seraient astreints à un lourd système de pointage qui les oblige à pointer à chaque sortie quand ils partent en mission  et à chaque retour.

Les images prises par le drone sont, par contre, superbes.

Dans une heure, après le JT, première diffusion de "Vu du Ciel" !!!

Opslået af RTC Télé Liège på 14. oktober 2017

 

(.Source: L'echo)


Suivant : Greenpeace dénonce la mauvaise qualité de l’air à Liège
Précédent : Potager collectif de Bressoux : consommer les légumes est toujours déconseillé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×