Ce nouvel événement pour les amateurs de VTT est organisé par un groupe de parents motivés de l’unité scoute de la 7ème Outre-Meuse, dans le quartier des Vennes. Il a pour but d’aider les mouvements de jeunesse dans leurs activités, d’encourager les plus jeunes de tous horizons à faire du sport et de faire découvrir la ville et la région aux sportifs amateurs qui participent à d’autres randonnées VTT, dans le respect du code forestier.

Les organisateurs attendent 300 à 500 participants venus de la région liégeoise, mais aussi de Flandre et d’Allemagne. Cette randonnée, aux tarifs modestes (6 EUR pour les membres, 7 EUR les non-membres et GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans) intègre le Challenge 53Onze, une ASBL qui regroupe 13 randonnées pour les amateurs de VTT en province de Liège.

Quatre parcours de 15, 27, 40 et 50 KM ont été tracés par les organisateurs. Ils sont adaptés aux débutants, aux amateurs, aux bikers plus aguerris et aux experts. Tous ces parcours partiront du Hall Omnisports d’Angleur et emprunteront une boucle sur les berges de la Meuse et de l’Ourthe, en passant notamment sur la passerelle Belle Liégeoise et la passerelle Mativa avant de se diriger, pour les parcours à partir de 27 km, dans les collines avoisinantes de Beaufays, de Mery, d’Avister, de Boncelles, du Sart-Tilman et d’Angleur.

Le plus petit parcours est accessible aux enfants. Il sera même possible de le parcourir en vélo de ville grâce à une variante remplaçant un passage sur terre par une petite section routière.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de l’événement www.vttliege.be, où vous pourrez aussi remporter divers cadeaux si vous vous pré-inscrivez avant le 10 septembre.


Suivant : Nethys devient le deuxième actionnaire de l’invest public Noshaq
Précédent : Garden Party spéciale pour les 25 ans de la Maison Arc-en-Ciel ce samedi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×