Pour la toute première fois, les musées de Liège et de sa région s’unissent pour offrir une expérience culturelle nouvelle: la Nuit ardente des musées. Le samedi 17 mai 2025, de 10h à minuit, le public est invité à vivre une journée et une soirée exceptionnelles, entre découvertes patrimoniales et ambiance festive.
Plus d’une quinzaine d’institutions culturelles participent à cette première édition: Aquarium-Muséum, Archéoforum, La Boverie, Grand Curtius, Maison de la Métallurgie, Maison de la Science, Musée Gretry, Musée du Luminaire, Observatoire du Monde des Plantes (exceptionnellement en centre-ville), Réjouisciences, Serres du Jardin botanique, Trésor de Liège, Trinkhall Museum.

Concrètement, en plus des expositions et des visites guidées, des animations interactives, installations lumineuses, ateliers créatifs et performances artistiques sont au programme. Le tout, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, “qui invite à redécouvrir les musées autrement, à la croisée de la culture, de la fête et de la curiosité“.

Au terme de cette journée exceptionnelle : une clôture festive dès 22h30 dans les jardins de l’Institut de Zoologie, sous la fresque Simenon, dans le quartier d’Outremeuse. Au programme : une sélection musicale éclectique proposée par le label liégeois Jaune-Orange, reconnu pour son engagement envers la scène musicale émergente.

Billet unique donnant accès à l’ensemble des lieux et activités
Tarif plein : 12 € | Étudiants et enfants (dès 6 ans) : 6 €
Gratuit : enfants < 6 ans et Article 27 Tarifs famille disponibles Plus d’infos et programme complet : www.nuitardente.be


Suivant : Inversion statistique à Liège: les hommes sont-ils désormais plus victimes de criminalité violente que les femmes ?
Précédent : Deux barges se percutent sur la Meuse à l’Île Monsin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×