Il s’agit principalement du réaménagement du cœur du parc. Le parc Clajot constitue un vaste site arboré de 3,5 hectares, dans le haut du quartier Sainte-Marguerite, à l’intersection des quartiers Molinvaux et Sainte-Walburge. Outre le parc, le site comprend également une plaine de jeux (la plaine Jean Clajot), un espace dédié au sport devant le hall omnisports situé à proximité de la rue des Œillets, un terrain multisports, et une zone collective à aménager au sud du site.
La première phase des travaux de rénovation du parc Clajot concerne sa partie centrale située au nord de la rue des Œillets: création d’une place devant la salle de sport avec des massifs de végétation, restauration du kiosque, création d’une aire de jeux pour les petits et aménagement d’un terrain dédié à la pétanque. A l’emplacement de l’actuel terrain multisports, une aire de pique-nique sera créée.
Tous les cheminements de la zone seront réaménagés afin d’en garantir un confort et une accessibilité idéaux. La végétation locale bénéficiera également d’un entretien en profondeur et d’améliorations visant à en accroître la biodiversité.
Le budget relatif à cette première phase de travaux représente un montant de 837.000 €. Intégrant le programme régional de Rénovation urbaine, ce budget est subsidié à hauteur de 90% par la Région wallonne. Le marché de travaux sera attribué cette année et le chantier est programmé pour 2023.
Le marché de travaux relatif à la seconde phase de la rénovation du parc Clajot sera lancé l’année prochaine et bénéficiera d’une intervention régionale dans le cadre de la Politique Intégrée de la Ville (PIV). La demande de subside est en cours.
Projet de rénovation aussi pour le hall omnisports du complexe Clajot
Situé dans la rue des Œillets, le hall omnisports est principalement dédié aux arts martiaux, à la boxe, à la danse, au badminton et au sport scolaire. Le projet consiste à procéder à une rénovation énergétique du bâtiment. Il s’agira ainsi de l’isolation des façades et de la toiture sur laquelle seront posés des panneaux solaires photovoltaïque, avec pour objectifs prioritaires la réduction des émissions et les économies d’énergie.
Cette intervention d’importance représente un budget de 314.000 € avec un subside régional de l’ordre de 80% dans le cadre de la Politique Intégrée de la Ville (PIV). La rénovation du bâtiment devrait démarrer en 2023.
Suivant : Le KulturA donne rendez-vous vendredi et samedi pour fêter ses 5 ans
Précédent : Séance d’information sur les travaux du tram côté place Général Leman et avenue Blonden ce jeudi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.