Durant toute la semaine dernière, les services de la Ville se sont affairés à épandre du sel afin de rendre les routes accessibles malgré la neige et le verglas. Il s’est agi de préserver du verglas entraîné par la poudreuse en asséchant au maximum tous les axes de mobilité. Outre les réseaux routiers prioritaires et secondaires de la Cité, les cheminements piétons, les pistes cyclables, les RAVeL et les accès aux bâtiments communaux étaient tout autant concernés par ces activités proactives. Aucun incident notoire a été déploré sur le territoire liégeois.
Au cours de cette semaine d’intense activité, près de 400 tonnes de sel ont été épandues, note la Ville qui indique qu’il lui reste un stock conséquent. Près de 600 tonnes restent immédiatement disponibles à son dépôt, son stock global mobilisable à l’entrepôt provincial d’Amay avoisine les 2.000 tonnes.
Il est à noter qu’avant les actions de cette semaine, 1.300 tonnes de sel avaient déjà été utilisées pour sécuriser la Ville. “En effet, l’épandage ne vise pas seulement à faire fondre la neige mais aussi à assécher les routes en cas de verglas. Les opérations préventives permettent ainsi de préserver nos usagers de ce risque moins visible mais tout aussi périlleux”, commente la Ville.
Suivant : Opération “jobs solidaires”: la Ville va engager des étudiants jobistes
Précédent : Une nouvelle piste cyclo-piétonne aux Guillemins
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.