Hier, à l’occasion du renouvellement du CA de la société Finanpart, qui finance Nethys, les différents partis se sont exprimés pour demander le départ du CEO Stéphane Moreau. Il en ressort que le nouveau conseil d’administration propose que Stéphane Moreau ne siège en effet plus au conseil d’administration (il y est administrateur délégué)… mais continue à diriger la société en étant directeur général de Nethys.

Ce qu’on a décidé, c’est d’analyser juridiquement s’il est possible que Stéphane Moreau ne soit plus administrateur mais directeur général, a expliqué Muriel Targnion (PS). La question des rémunérations doit aussi être examinée mais l’enjeu aujourd’hui, c’est l’emploi à Liège, ce n’est pas si on va virer Stéphane Moreau“.

Au mois de juin, la ministre (MR) des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue, affirmait dans l’Echo que Stéphane Moreau devait partir. Ce mercredi, elle se montrait plus hésitante à ce sujet: “Je trouve que c’était un signal à donner, mais le gouvernement n’a pour l’instant pas la compétence pour faire partir Stéphane Moreau“.

Hier, deux communiqués de presse envoyés l’un, par le groupe cdH au Parlement de Wallonie, et l’autre, par le cdH de l’arrondissement de Liège, demandaient le départ de Stéphane Moreau de sa fonction d’administrateur-délégué de Nethys lors du prochain renouvellement du conseil d’administration de Nethys. Olivier Chastel, le président du MR, a également réagi dans un communiqué pour demander le départ de S.Moreau. Et le président du parti socialiste, Elio Di Rupo, s’est aussi positionné sur le sort de Stéphane Moreau, via Twitter: « Stéphane Moreau ne doit plus siéger au CA de Nethys ».

Mais à ce stade, ces prises de position n’ont pas d’effet concret.


Suivant : L’Eros center serait créé malgré les oppositions ?
Précédent : Le Vaudrée 1 d’Angleur est en faillite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×