Le Printemps des Sciences se tient jusqu’au 30 mars et a pour titre « Eau-reka ». Autour de la thématique de l’eau, Réjouisciences et ses partenaires vous ont préparé un programme riche et diversifié.

Ce samedi 29 mars, rendez-vous à l’Institut de Zoologie le temps d’une journée, Rencontrez des étudiant·es, des chercheur·es et des enseignant·es et faites-vous une autre idée des sciences et des technologies.

Au programme, une quinzaine d’ateliers interactifs autour de l’eau (14h00-18h00), dont des visites gratuites de l’exposition “Des idées plein la Terre” ou le “Mosasaure Corner” .

Ce dernier est le lancement d’un nouveau projet consistant à placer une sculpture grandeur nature de Mosasaurus hoffmanni dans la Meuse, au niveau du RAVeL en contrebas de l’institut d’Anatomie. Ce grand animal préhistorique pouvant mesurer 12 m de long vivait en effet dans nos contrées au Crétacé supérieur et, avec ses mâchoires robustes dotées de puissants muscles, était capable de fortes morsures à l’aide de dizaines de grandes dents aptes à couper les proies.
Une campagne de dons est d’ailleurs lancée.

Ce projet entend captiver les passants, éveiller la curiosité et renforcer l’identité culturelle de Liège autour de son patrimoine naturel exceptionnel.

Consultez le programme complet: https://www.rejouisciences.uliege.be/cms/c_20377998/fr/printemps-des-sciences-2025-eclipse-et-exposition-interactive


Suivant : La date de mise en service du tram encore reportée: un délai de 13 jours, à cause de quoi ?
Précédent : Un nouveau distributeur d’argent, en plus de ceux déjà prévus, va être installé au centre-ville: voici son emplacement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×