En ce début de semaine, nous relayions une info de la RTBF expliquant que l’une des filiales du groupe Colas, qui construit le tram, était en conflit avec l’un de ses sous-traitants concernant certains certains travaux annexes à réaliser. Un problème qui était susceptible d’impacter encore davantage l’avancement du projet.

Les responsables de Tram’Ardent, de l’OTW et du concessionnaire concerné (SM Concessionnaire) ont réagi sur le tard à cette information et entendent “démentir fermement ces informations erronées et dont ils ignorent les sources. En effet, les deux points bloquants évoqués dans l’article, à savoir des travaux à Droixhe et sur le quai du quartier Nord, ont été réalisés et terminés depuis plus de deux ans, et ce, sans impact sur le planning.
Il n’est nullement question de discussions houleuses de nature à ‘paralyser l’avancement du chantier’. Les partenaires impliqués dans le projet continuent de solutionner les éventuels obstacles techniques dans le cadre d’une collaboration sereine et constructive. Tram’Ardent et la SM Concessionnaire regrettent cette sortie médiatique et tiennent à rassurer tous les acteurs du projet ainsi que les riverains sur la poursuite de leur collaboration dans le seul intérêt du projet.


Suivant : Le procureur du roi lance la procédure de dissolution de Liberty Steel
Précédent : Carnaval du Nord: le TEC dévie ses autobus dans le quartier Saint-Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×