Suite aux inondations qui ont lourdement frappé le quartier d’Angleur, juillet 2021, la ville de Liège a donné la possibilité aux sinistrés de laisser sur leurs trottoirs des déchets, débris et autres restes des travaux de restauration des habitations. Cette tolérance était limitée dans le temps et réservée aux seuls habitants de la zone sinistrée.

Aujourd’hui, près d’un an et demi après les faits, et bien que cette tolérance a théoriquement été levée, l’on peut constater que des dépôts sont toujours régulièrement présents à certains endroits. Parce que certains propriétaires ont tardé dans l’engagement de certains travaux? Pour certains habitants, il ne s’agit pas de faits du voisinage mais d’habitants d’autres communes, indépendants -entrepreneurs- et entreprises qui viennent en toute impunité déposer leurs déchets.

Même s’ils sont enlevés par les ouvriers communaux, cela fait pester Fabrice, un habitant du quartier: “Les trottoirs continuent d’être jonchés quotidiennement par des ‘tonnes’ de déchets de toutes sortes : déchets ménagers, pneus, électro-ménagers, meubles, déchets de chantier et j’en passe!” Il explique avoir interpellé à plusieurs reprises l’échevin Gilles Foret, le conseil communal et le bourgmestre pour les alerter quant à cette situation sans obtenir aucune réponse et que rien ne soir entrepris pour mettre un terme “à cette situation déplorable pour les habitants du quartier“.


Suivant : Licenciement pour faute grave du directeur général de la CILE
Précédent : Gobelets réutilisables gratuits pour les associations liégeoises avec débit de boisson

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×