La vente publique d’un ancien entrepôt de 410 m²de la Ville rue Jean d’Outremeuse aura lieu le mercredi 26 avril. La Cyclerie et la coopérative citoyenne immobilière Les Biens communaux ont dans l’idée d’acheter le bâtiment pour y installer une petite manufacture de fabrication en série de cadres de vélos, sous la marque Huflå (un mot qui signifie «bouvreuil» en wallon). Actuellement, des vélos sur mesure y sont déjà fabriqués à la pièce. L’objectif serait de produire 500 cadres par an.
Pour donner une nouvelle vie à ce qui était auparavant une manufacture de tabacs, et financer le projet, une levée de fonds sera présenté au public ce week-end lors de deux après-midi portes ouvertes le samedi 15 et le dimanche 16 avril entre 12h et 16h30, dans l’atelier de la Cyclerie (rue de la Commune 7, 4020 à Liège).
“Si nous ne gagnons pas cette vente aux enchères, nous n’abandonnerons pas pour autant et nous espérons, dans ce cas, trouver, dans l’année, un autre lieu adapté, idéalement en Outremeuse, où la Cyclerie est ancrée, ou à proximité“, informent les porteurs du projet.
Suivant : Météo: temps variable
Précédent : La télévision locale RTC Télé Liège recrute un nouveau directeur général
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.