Construire une tour 360° et haute de 30 étages (ce qui en ferait la plus haute des environs de Liège) en lieu et place des deux buildings insalubres situés à l’entrée de Jemeppe… Ce qui apparaissait il y a quelques mois comme un projet un peu démago et farfelu pour Seraing est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans la tête du secteur, avance La Libre. Au sortir du Mipim, ils étaient deux à se montrer intéressés par le projet et depuis quelques jours, un troisième promoteur – qui fera prochainement escale à Seraing –, est aussi sur les rangs.
Les discussions entre la Ville et divers acteurs ont démontré que ce projet est totalement réalisable. “L’habitat vertical, la dimension et la densité sont confirmés par les acteurs eux-mêmes. Un totem urbain, ça parle aux investisseurs”, dit Valérie Depaye, directrice d’Eriges, la régie communale de Seraing.
Le Ville doit désormais affiner son projet car le secteur lui a également apporté des éléments qui n’avaient pas été spécialement intégrés au départ: il faudrait prévoir des espaces extérieurs – balcons ou espaces communautaires- sur les toits par exemple et des espaces modulables (appartements un peu plus petits ou des espaces évolutifs).
Suivant : L’UCM opposée au projet de cinéma de la Médiacité
Précédent : Une technique pointue d’interception de drones made in Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.