Les autorités communales ont présenté, avant-hier soir en réunion publique, les projets de réaménagement qui vont complètement reconfigurer Jupille bas et l’ancien site récemment incendié de l’entreprise Jupiler (les infrastructures historiques de la brasserie Piedboeuf). L’investissement public complétera la mise en boulevard urbain de l’arrivée E25 et le réaménagement de la rue de Visé avec une circulation “apaisée” qui sera renforcée par des corridors vélos créés le long de la Meuse.

Différents projets privés sont programmés et permettront de créer un nouvel ensemble d’une centaine de logements (lofts et appartements) avec des bureaux (2000 m²) sur le site de l’ancienne brasserie racheté par le groupe Promactif de Christophe Nihon. Avec également quelques espaces commerciaux, un espace culturel et une serre. La “tour Jupiler” sera démolie en raison de la présence d’amiante, mais l’horloge, vigie de l’entrée du quartier, sera intégrée au nouveau projet.

Complémentairement aux différents dossiers qui évoluent sur Droixhe, c’est toute l’entrée nord de Liège qui sera reconfigurée d’ici à 2023“, indique le bourgmestre Demayer.

(Photo: Altiplan)


La maquette


Suivant : Météo: journée pluvieuse
Précédent : Fermeture nocturne du pont Atlas ce vendredi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×