L’isolement social dû au confinement a touché toutes les catégories d’âges, et plus durement nos aînés. Depuis début janvier, une nouvelle initiative pour rompre la solitude des seniors a vu le jour: ils peuvent se promener, visiter nos parcs et nos musées accompagnés de bénévoles ou d’animateurs, leur permettant ainsi de prendre l’air et de papoter en toute sécurité. Il s’agit d’une initiative des services sociaux et de proximité.

Jusqu’à présent, les règles sanitaires en vigueur limitaient ces groupes à quatre personnes. Mais depuis ce lundi 8 mars, les groupes peuvent désormais être composés de 10 personnes. Cela permettra dès lors à plus de seniors de profiter de ces activités, 9 seniors et un accompagnateur pourront ainsi profiter des joies du grand air, tout en respectant les gestes barrières.

Un appel aux bénévoles a été lancé via le call center « Liège Solidaire » et l’option numéro 1 pour le service « soutien seniors », par mail et sur les réseaux sociaux. Ainsi, les animateurs ont pu mettre en contact les bénévoles et les seniors en toute confiance. Une trentaine d’activités ont déjà été réalisées et d’autres sont encore prévues, certaines affichent déjà complet. Les seniors participant auront l’occasion de faire des balades nature, des promenades culturelles ou des marches sportives par exemple.

Les seniors intéressés peuvent s’inscrire en appelant le call center « Liège solidaire » (n° vert 0800/43 436) et en sélectionnant l’option numéro 1. D’autres initiatives comme la livraison des courses au domicile sont également disponibles pour les seniors via le Call center.


Suivant : Le groupe sidérurgique Liberty Steel en difficultés de trésorerie: les sites liégeois en alerte
Précédent : Météo: temps variable

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×